Top 5 des infos de la semaine #4

Top 5, le retour  ! Voilà bien quelques mois que le top 5 des infos et nouveautés glanées sur le web n’avait pas été en Une du blog. Le revoici, légèrement adapté.

Top 5des infos de la semaine

1 – L’info de la semaine : Il n’y a pas que la taille qui compte (je parle du cerveau hein !)

Une étude internationale prouve que la taille du cerveau ne fait pas l’intelligence. L’expression « avoir une grosse tête », c’est du pipi de chat !
Reste à prouver le concept pour les autres parties du corps. Est-ce que si t’as des grands pieds, t’es plus stable ? Est-ce que si tu as des grandes oreilles tu entends mieux ? Et, non, je ne ferai pas de référence à tout autre sujet déplacé. On se tient bien ici. Bref, pour en savoir un peu plus sur le cerveau…
…Plus d’infos sur 20 minutes


2- Le « need it »* de la semaine : La semelle connectée
(enfin…2 c’est mieux)

Avoir les pieds à température idéale en toute saison, connaître le nombre de pas effectués et de calories brûlées par jour, c’est possible grâce à la semelle intelligente. L’idée a été lancée en 2014 par la start-up française Glagla International. Le projet est lancé sur une plate-forme de financement participatif et obtient le montant de dons nécessaire pour développer le produit en quelques jours. Digitsole, c’est son petit nom, est en apparence une semelle classique mais elle intégre un capteur permettant de compter et transmettre en temps réel des données (pas, calories) et de réchauffer tes petits petons pendant 8 heures d’affilées. Un thermostat présent dans la semelle permet de définir la température souhaitée qui peut osciller entre 0 et 40°C. Le tout communique via le réseau Bluetooth et se contrôle via un smartphone Ios ou Androïd. Commercialisées en octobre 2015, tu pourras te procurer ces semelles magiques pour la modique somme de 199 € tout de même.
La petite vidéo qui va bien pour comprendre comment ça marche (in english) :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=xVpoC-oGF88]
Plus d’infos : http://www.digitsole.com/


3- Le blog de la semaine : Le chien à tâches

J’adore les blogs bien plus que les sites d’actualités ou féminins ou parlant de tout ce que tu veux car ils sont plus personnels. J’ai donc décidé de te présenter chaque semaine un blog que je suis régulièrement. Pour cette première, je souhaite partager le blog Le chien à tâches qui est d’une grande qualité, de mon humble point de vue. Il est tenu par une jeune graphiste lilloise de 26 ans. Son contenu est assez varié puisqu’on y trouve de magnifiques photographies, des plans et idées de voyages, de la déco, des découvertes et bien plus encore. Si tu es habitué de la blogosphère, tu connais peut-être déjà car la demoiselle exerce ses talents depuis pas mal de temps déjà. Sinon…
Viens découvrir par ici


4- Le tweet de la semaine : quand t’es pas du matin…

//platform.twitter.com/widgets.js


5- Le WTF* de la semaine : la phrase incompréhensible de Nicolas Sarkozy

Le 14 octobre 2015, au cours d’un meeting à Limoges, l’ancien président dit la phrase suivante pour soutenir Virginie Calmells (tête de liste du parti Républicain pour les élections régionales pour la future grande région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes) :
« Je voudrais leur dire qu’on a reçu le coup de pied au derrière mais que c’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur. »
Tu comprends ? Moi non. C’est, comme bien souvent, le Petit Journal de Canal+ qui a mis en lumière cette perle.
Le Huffington Post a rassembler les tentatives d’explication des internautes, toutes plus loufoques les unes des autres.

*need it : objet ou cadeau rêvé.
*WTF : What the fuck soit littéralement « c’est quoi ce bordel », bref ici on trouvera toujours du n’importe quoi.

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.