Top 5 blogs culinaires avec des recettes healthy et faciles

« Pour être en forme, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé  » !!! Oui, on sait !!! Manger sain et gourmand c’est possible ? Oui !!! Depuis que j’ai entamé mon rééquilibrage alimentaire, j’explore les fins fonds de l’internet pour trouver des perles de recettes healthy, ne faisant pas l’impasse sur le goût et la simplicité ! J’insiste sur ce dernier point car les blogs de « healthy food » ont le vent en poupe ! Il est très facile de trouver des recettes car des milliers sont publiées chaque jour. Cependant, je trouve que ces blogs ont bien souvent la fâcheuse tendance à proposer des recettes à base d’ingrédients rares, chers et parfois de compléments alimentaires sponsorisés (je pense notamment aux blogs de fitgirls/fitboys). L’originalité, oui !! Mais courir les boutiques hors de prix et sortir l’encyclopédie pour comprendre les ingrédients, non !

Dans cet article, je te partage 5 blogs de cuisine healthy que je consulte très régulièrement pour trouver l’inspiration quotidienne et éviter les craquages. Je les apprécie particulièrement car leurs créations sont en phase avec les produits de saison, les ingrédients naturels et les préparations sont faciles et rapides à exécuter (vie de working mum oblige !). Et, si parfois les ingrédients sont moins courants, les auteurs proposent une alternative. Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, ces 5 blogueuses (et oui que des filles) sont des personnes inspirantes, soit par leurs réflexions, soit par les astuces partagées. Merci à elles toutes de partager toute cette richesse ! Toutes ces blogueuses ont aussi des comptes Instagram très chouettes.

 

Mes recettes healthy

Mes recettes healthy

Ce blog en quelques mots : Des recettes healthy sucrées, salées, mais pas que ! Anaëlle, l’auteure, livre aussi des conseils et guides relatifs à la nutrition. Les recettes sont très bien classées dans le menu, les photos sont très belles et donnent envie (la preuve que le healthy peut être gourmand). Ce blog est une vraie bible du manger sain. Le rendu est très pro et agréable.

 

Cuisine ta ligne

Cuisine ta ligne
Ce blog en quelques mots : C’est le blog de Julie, une albigeoise qui a opéré un changement de vie il y a quelques années. Elle allie sport et alimentation équilibrée pour être en forme. Elle nous partage des recettes très gourmandes, des classiques revisités version heathy où l’on garde les aliments sains, goûteux et on limite les moins bons pour la santé (le gras, le sucre, etc. ). Ce blog a été l’un des premiers que j’ai suivi assidûment. Tout simplement parce-que les recettes sont simples et contiennent des aliments faciles à trouver.

 

La ligne gourmande

La ligne gourmande
Ce blog en quelques mots : Le titre du blog résume bien son contenu. Là aussi beaucoup de version healthy de recettes gourmandes, principalement des desserts. La majorité des recettes sont vegan. Rabia, son auteure propose des recettes, des conseils de vie healthy et des livres de recettes en téléchargement. Ce blog est vraiment très riche et fait figure de pionnier.

 

Healthy Food Création


Ce blog en quelques mots : C’est le blog d’une jeune passionnée de cuisine saine. A 21 ans, Lucie arbore un blog bien fourni et déjà 2 livres de recettes healthy. J’ai découvert ce blog sur Instagram, les jolies photos de plats ont attirés mon oeil de gourmande. Du beau, du bon et du sain. Une bonne dose d’inspiration quotidienne !

 

Plaisirs sains et gourmands


Ce blog en quelques mots : Là aussi, j’ai découvert le blog via le compte Instagram de Miss_kouignette, alias Priscilla, une bretonne publiant sur son quotidien de maman sportive (running et fitness) et des recettes saines. Je me reconnais beaucoup dans ses posts (même génération, maman, runneuse, etc.) et j’ai peu à peu découvert son blog et ses recettes que j’apprécie. Elles sont faciles et rapides à faire avec des ingrédients du quotidien.

 

Voici de quoi rendre ton bidon heureux ! Dis moi, tu as des astuces pour manger sain sans te priver ?

Have Fun !
Fanny

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.