Le blog revient !

Le blog est de retour, pour de bon ! Viens voir !

C’est avec un grand plaisir que je t’annonce officiellement que le blog est de retour. Après un très long silence, je reprends la plume pour te livrer mes expériences, découvertes, états d’âmes et bien plus encore. Pourquoi cette pause bloguesque ? Quoi de neuf sur le blog ? Je te dis tout !

Une prise de recul nécessaire pour mieux relancer le blog

Bon, si je fais le calcul cela fait plus d’un an qu’aucun article digne de ce nom fut publié sur le blog. Pas une news… seul un compte Instagram, et quelques partages de publications sur Facebook font perdurer Be Mum Be Fun. Pas très fun, ni pour toi, ni pour moi. Que s’est-il donc passé pendant tout ce temps ? Les raisons de ce silence sont simples et pas très originales. En bonne optimiste, j’ai cumulé un peu trop de projets et d’activités au cours de ces deux dernières années. J’ai le syndrome du « ça va le faire » et du « oui trop gentil ». J’ai donc tenté le challenge, que certaines et certains réussissent, d’être une mère présente, une professionnelle investie, une sportive accomplie, une blogueuse rassembleuse, une fabricante de produits de beauté et d’entretien de la maison homemade, un membre de l’association des parents, une organisatrice de festins avec les amis, la famille et de réception de l’ambassadeur Ferrero, une sériephile abonnée à Netflix (allié ultime de la procrastination), une lectrice et j’en passe. Et, comme je suis une « jusqu’au-boutiste », je fais tout à fond. Tout cela couplé à une petite crise existentielle professionnelle toujours d’actualité (tiens je t’en parlerai peut-être d’ailleurs).

Et tout à coup :

===>>> PAF! Bah oui, il était prévisible que toute cette agitation mène à une rupture. Ce point de rupture m’a poussé dans une longue réflexion menée par une question : Qu’est-ce qui est important ? Tout simplement dans l’optique de devenir un peu plus réaliste et de ne me centrer uniquement sur ce qui compte. A vouloir être partout, on est nulle part. Les réponses sont très simples en théorie. La famille et les proches constituent le cœur des priorités, il faut lever le pied au travail, bien séparer les sphères privées et professionnelles, il faut se garder un peu de temps pour soi en prime. Voilà. En s’organisant, « ça va le faire » ;-)))). Mais en pratique, la recette n’est pas aussi facile. Ce n’est pas impossible, cela s’apprend et l’équilibre n’est pas encore trouvé. C’est pas drôle quand c’est trop facile !

Au final, dans le temps que je garde pour moi, je souhaite poursuivre ce blog car j’apprécie beaucoup de partager ici sur des sujets qui me tiennent à cœur. C’est un bon outil de réflexion et un excellent défouloir. Si on pouvait être encore plus nombreux, ce serait vraiment le top of the pop !

Une occasion pour le blog de changer de peau

Pour son come back le blog a subi un lifting. Il a désormais son propre nom de domaine et devient bemumbefun.fr !
Le look a été revu et le menu aussi. Les thématiques sont plus ciblées, pour là aussi cadrer un peu plus les choses. Il n’y a pas que dans la vie que j’ai fait le ménage 😉 Il y a aujourd’hui 4 catégories correspondant aux sujets qui m’importent le plus :

  • Be Mum : partage du quotidien de mère et femme active
  • Be Fun : principalement des billets d’humeur, de réflexion
  • Be Healthy : des recettes et découvertes en matière de petits plats healthy mais gourmands, mais aussi de cosmétiques maison
  • Be Sporty : comme le port salut, c’est écrit desssus, on parlera de sport, principalement de running, de trail et de fitness

Et bientôt, une cinquième catégorie : Be a traveller. Les enfants grandissent et nous profitons davantage de nos vacances pour aller découvrir d’autres régions en famille. Je partagerai ici nos découvertes et coups de cœur.

Je te l’accorde, pour quelqu’un disant avoir fait le ménage il reste encore beaucoup de sujets, on ne se refait pas mais on progresse !!!!

 

N’hésite pas à me dire ce que tu penses du nouveau look du blog, des nouvelles catégories. C’est toujours un plaisir d’échanger !

 

4 Comments

  • Ta cooopine de notre beau pays la Vendée 4 juillet 2018 at 23 h 17 min

    « Nouveau look pour une nouvelle vie »🤦‍♀️ je sais c’est nul comme réf… mais alors là franchement le look, l’orga, les thèmes, les couleurs, la police… bref c’est top of the top ou top of the moumoute… comme tu veux ! Bravo & merci 😊 💜

    Reply
    • Fanny 5 juillet 2018 at 7 h 37 min

      Merci beaucoup ma copine !!! Je suis très contente que le site te plaise. Je promets très vite un nouvel article 😉

      Reply
  • Aurore 19 juillet 2018 at 4 h 34 min

    Bonjour
    Tout d abord , très chouette ce nouveau style ( avec l accent américain , ça fait plus classe).
    L’article au top, dans l’«ère» du temps.
    Il est vrai que l’art de la jonglerie est un métier et qu’il faut savoir doser. Sans dosage, la rupture peut être très dure, c est ce qui m’est arrivée en septembre et ça a fait mal, très mal. C’est bien que tu aies pris conscience qu’il fallait freiner.
    Perso, je me disais toujours que ça passerait et un jour au boulot , ça été la chute.
    Je pense que peu de gens sont sensibilisés sur le burn-out et peu de gens en parle car il faut l’avouer , c’est la honte, tu te dis que les autres y arrivent au taf mais pas toi , tu as trop donné et la machine est en rade, OUT…
    Autour de moi, je vois toutes ces personnes ( anonymes, amis , famille…) qui s’essouflent, alors je leur rappelle ce qui m’est arrivée.
    Bon courage pour la suite, au plaisir de te lire
    Une mum presque 40naire en mode «reconditionnement» 😉👍

    Reply
    • Fanny 19 juillet 2018 at 16 h 21 min

      Salut Aurore ! Merci de partager ton expérience. Ce phénomène devient malheureusement trop courant. C’est super que tu aies trouvé la force et l’envie de te projeter dans une nouvelle vie. C’est beau d’arriver à savoir ce que tu veux et agir dans ce sens. Bravo ! Je suis aussi en réflexion de reconditionnement, comme tu dis, mais il faut encore faire mûrir les idées.

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.